Le Train pour Séoul [passé]

Le train pour Séoul [passé]

Découvre ce spectacle

Le train pour Séoul, texte Roh Kyeongshik et mise en scène Soojin Park

Théâtre

Avertissement : Ce spectacle comporte quelques images violentes, ainsi que des effets de lumière stroboscopiques et des effets sonores à un volume très élevé.

L’histoire commence dans une petite gare où les personnages attendent mais aucun train ne s’arrête. Ils sont peut-être oubliés, ou même exclus par tous ceux qui s’agitent autour d’eux dans cette petite gare où le temps semble s’être arrêté. Cependant, rien ne les retient, pas même la peur, dans leur course à l’intérieur du wagon.

Métaphores des mouvements sociaux ayant traversé la Corée depuis le XXe siècle, les trains de cette pièce font écho à d’autres révoltes partout dans le monde, dont certaines perdurent encore aujourd’hui.

De nombreux citoyens sud-coréens ont été persécutés et tués, pour certains durant des manifestations. Mais le peuple n’a jamais abandonné l’idée de prendre en charge son destin. Prendre le train pour la capitale, c’est continuer la lutte pour la liberté.

Adaptation de Le train pour Séoul, par Roh Kyong-shik, dans Un pays aussi lointain que le ciel, suivi de Le train pour Séoul et Le souffle des siècles, publié en 2004 aux éditions Imago.

Traduit du coréen par Han Yumi et Hervé Péjaudier

Distribution

Mise en scène : Soojin PARK

Assistant.es de la mise en scène : Nahla FADEL, Franck RIEFSTAHL-HARTER

Comédien.nes

Le mari : Kevin SPEGT

L’épouse : Fanny HACOT

L’homme : Guillaume ARLEN

La fille : Maève CHAMPAIN

Le contrôleur : Guillaume GORE

Musique : Alison ARNOLD, Joan ARNOLD

Vidéo : Mariana MONS, Nélia PETITJEAN

Lumière : Noémie RUÉ, Alexandre CHABERA

Maquillage : Ali BRUSSET, Lison BERTIN, Juliette CAZAL, Ariane DEBEAUD, Agathe GUILLAUME, Flo MARZIN, Camille PENNESI, Louane PERIN, David ROCHE, Léonie WEBER, Lucile SCHNEIDER

Dates

Lieu

| À voir aussi


Publié

dans

par

Étiquettes :